Écrivez à whereistheone
Profil
Origine Ethnique:
Caucasien (blanc)
Aspect physique:
Plutôt agréable
Taille:
164 cm
Silhouette:
normale
Cheveux:
blonds
Yeux:
bleus
Niveau d'études:
Bac +5 et plus
Profession:
dirigeant/cadre supérieur
Enfant(s):
Je n'en ai pas
Désire des enfants:
Oui
Fumeur:
Non, la fumée me dérange
Signe astrologique:
Lion
Annonce
Q: Je me décrirais de la façon suivante...
Qui je suis??? MOI!!! Aussi à l'aise dans les salons d’un lieu chic à discuter business qu'en dîner aux chandelles en amoureux ; avec une flûte de champagne sous la couette, qu'en promenade à la campagne en bottes en caoutchouc ; ou qu'en amoureux à la montagne au coin du feu. En résumé : grande épicurienne aimant croquer la vie à pleines dents, rire, plaisanter.
Mon objectif aujourd'hui est de trouver l'équilibre harmonieux entre famille (mon noyau équilibrant) et travail (mon centre d'épanouissement). Cultivant autant la tête (curieuse d'esprit avant tout), que le corps (je nage dans l'eau en attendant de nager dans le bonheur!), aimant découvrir le monde, la vie, les autres au travers des sorties, rencontres, voyages, etc…
Je souhaiterais que mon homme soit aussi « polyvalent » : à la fois simple, mais raffiné (sachant apprécier les belles et bonnes choses – œnologie, gastronomie, relais châteaux parfois...), gentleman par son éducation et ses valeurs mais pas "coincé" ou rigide, qu'il ait gardé un certain goût pour se surpasser (même s'il n'a rien à prouver à personne), qu'il soit organisé et méthodique (tout en restant flexible néanmoins), qu'il sache considérer sa femme et sa famille comme une priorité (même si son travail ou son entreprise le passionne) ;
Et je garde le meilleur pour la fin : que les qualités humaines soient sa plus grande richesse ; qu'il ne galvaude pas le mot « amour » mais sache le respecter, et participe activement à son épanouissement au quotidien au sein du couple ; qu'il accepte les remises en question et les compromis afin de trouver ensemble le chemin d'un bonheur partagé au quotidien.
Certes tout cela n'est pas facile mais, avec le recul, avouez que l'Amour pour l'autre, clé du bonheur, le mérite bien, non ?

Sinon, pour que je fasse tiilt... que faut-il? LA rencontre, inattendue, surprenante, déstabilisante. ça arrive RAREMENT!!! Je suis sélective, et je fais confiance à mon intuition. Inutile de forcer les choses!

Q: Quels sont vos qualités et vos défauts (sincèrement) ? Que diraient vos amis ?
J'ai des qualités, certes bien cachées, mais beaucoup de défauts aussi, car personne n'est parfait (même pas toi, eh oui!).
Je suis super câline une fois la confiance installée, dévouée à mon conjoint et à son bonheur, capable d'empathie et d'écoute attentive, désireuse de prendre soin de l'autre en permanence. Mais je suis longtemps méfiante avant de me dévoiler pleinement.
Je suis impatiente (sauf avec les enfants, les animaux, et les personnes qui me sont chères), impulsive (ce qui me vaut parfois de m'en vouloir quand je ne me suis pas contrôlée) et je démarre au quart de tour. Mais... je me soigne!!!
Je me suis rendue compte que d'écouter son corps et son coeur est parfois plus bénéfique que d'écouter sa raison, car je ne suis pas par essence une personne raisonnable, mais une personne extrême et entière. La raison ne fait jamais bon ménage avec mon intuition, d'où un combat perpétuel entre mes ressentis/envies, et ma raison... Dur à gérer, même après toutes ces années!!!
Je déteste les engueulades, ça ne sert à rien, la vie est courte et les sources de tracas bien assez nombreuses. Je préfère une bonne discussion franche même si elle fait mal, mais qu'au moins elle remette les choses à leur place.
Mes amis me trouvent entière, fidèle, sincère, enjouée pour peu de choses, facile à combler de bonheur, généreuse humainement, dévouée, mais trop sensible, trop fragile parfois, malgré mes airs d'assurer en toutes circonstances. Je ne montre que rarement mes sentiments lorsque je ne connais pas l'autre ou ses intentions.

Q: Etes-vous plutôt plage ou montagne ?
J'aime la plage, sentir la brise sur ma peau par une chaude journée d'été lorsque je bronze sur le sable brûlant, et entendre le ressac des vagues. J'aime la plage en été comme en hiver, pour y lire un bon livre, me reposer, ou pour y faire de grandes balades en hiver tout emmitouflée dans un manteau bien chaud et une grosse écharpe autour du cou.
J'aime la montagne, pour le grand air, les grands espaces, les balades en été en s'arrêtant près des lacs pour se rafraichir, ou encore les balades en hiver quand elles se terminent par un bon chocolat chaud devant une cheminée.
J'aime aussi la campagne, m'asseoir en plein milieu d'un champs au milieu de nulle part et observer la nature, ses odeurs, ses bruits, ses couleurs.

Q: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ou à ceux qui se couchent tard ?
ça dépend de ce qu'on a fait la veille :-) mais j'aime me lever tôt pour aller marcher au grand air chaque matin avec mes chiens; le contact avec la nature me donne de l'énergie positive.
Je peux me coucher tard, mais je ne suis pas "sorties en boites", je préfère une soirée à deux devant un bon film ou une cheminée, ou encore une soirée entre amis à jouer ou bien à discuter en refaisant le monde.
Par contre, je veux bien me lever tard si j'ai passé la nuit et la matinée dans ses bras, et que je n'ai nulle envie de bouger...

Q: Si vous pouviez, vous en mangeriez tous les jours ! Votre plat préféré c'est...
le gratin dauphinois de ma maman, c'est le meilleur :-)

Q: Vous voyez votre moitié streetwear ou urban chic ?
Pour moi ça ne veut rien dire. Je peux tout aussi bien être super chic que complètement débraillée, ça ne me dérange pas, en fonction des circonstances. Pour mon conjoint (je déteste le terme de "moitié" que je trouve rabaissant, on n'est jamais une moitié de soi, mais bel et bien une personne complète) Donc pour mon ZOMME, qu'il soit à l'aise selon les circonstances est le principal selon moi, et que l'on soit en phase l'un avec l'autre, c'est tout ce qui compte. Si nous sortons, on sera beaux tous les deux et très chics. Si on se fait une journée jardinage, on sera tous les deux en jeans sales et vieux tee-shirt. Mais de toutes les manières, on sera toujours beaux tous les deux ensemble, car le bonheur partagé rend beau!

Q: Plutôt TV, ciné, expos ?
Rarement télé, sauf si bon film. Plutôt ciné, et expos culturelles, j'adore découvrir.

Q: Quel style de musique écoutez-vous ?
La variété française, et les bons vieux classiques. J'aime les chanteurs qui savent chanter, les belles voix et les paroles qui ont un sens. Le maître toutes catégories est Goldman, mélodiste hors pair, une voix qui me fait voyager dans une autre galaxie dès que je l'entends, un timbre de voix apaisant, une dicton parfaite, des mots touchants et justes, bref, un poête... J'aime les chansons à texte, les vraies histoires, la vraie vie racontée et mise en musique.

Q: Quel est votre gadget préféré ?
euh... Dois-je répondre? Faut-il que ça soit sexuel ou pas? :-)
OK OK, alors mon gadget préféré : un épluche patate que j'ai ramené de Belgique et que je trouve original et pratique. Mon seul soucis, c'est que j'ai pas de friteuse...

Q: Quelle est votre série TV préférée ?
Aucune... je déteste les séries. je n'arrive jamais à suivre les histoires, car je ne suis pas assez assidue à mon écran tv. Mais j'aime regarder parfois NCIS, ou les experts.

Q: Pour vous le sport c'est baskets aux pieds ou à la TV ?
le sport, c'est baskets aux pieds pour les longues marches, pour le tai-chi je fais en chaussettes, et pour la natation, aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est nu pieds (eh oui!)

Q: Que feriez vous à la St Valentin ?
Ben je me fais plaisir, tiens... Je me prépare un bon petit plat et un bon petit dessert, et je me le partage toute seule :-) En attendant de partager un jour avec quelqu'un qui en vaudra la peine...

Q: Ca y est vous avez enfin gagné au Loto! Que faites-vous ?
Je continue a jouer au monopoly, en réel... Je m'investis davantage dans la protection animale et mes activités de comportementaliste. Je prends du temps pour mon bien-être et développer encore mes capacités de communication auprès des animaux. Je me consacre à ma famille, à mes enfants, ceux de mon conjoint (il en aura sûrement vu notre âge avancé), aux neveux et nièces que j'emmène en vacances aussi, et je deviens bénévole à la SPA. Bref, je m'occupe des autres, comme toujours, mais encore mieux!

Q: Chez vous, êtes-vous plutôt désordonné(e) ou maniaque ?
Désordonnée, à mon grand dam... Mon dieu, fouettez-moi, mais je n'y peux rien... Il est évident qu'un type maniaque du rangement et de la poussière, fana du linge hyper bien repassé, des lits faits au carré, et de surcroit allergique aux poils de chiens n'aura rien à faire avec moi. Comme ça, c'est dit! (en plus, je laisse souvent trainer mes chaussures, et je perds tout le temps mes clés...)

Petite précision : je suis maniaque des mots... Alors faites attention aux mots employés, ils sont importants. Si vous voulez "refaire" votre vie, passez votre chemin déjà, on ne refait jamais sa vie, on continue son chemin, tout simplement, sans jamais revenir en arrière. Le pain d'hier est rassi, celui de demain n'est pas cuit, mangeons donc celui d'aujourd'hui...