Q: Je me décrirais de la façon suivante...
Je suis maladivement "cinéphage", bibliophile (moins, bien que j'écrive des "trucs") et mélomane (trop !). Je cherche une compagne douce, calme et tolérante avec qui partager ces passions et évidemment me calquer sur les siennes. De plus j'adore la nature (ballades en forêt, etc.), les animaux et la campagne en général. Pour que ça "Tiilt" il faudrait donc un mélange (impossible ?) de soif de culture, de ce plus féminin, et d'appétit dévorant pour la Nature...
Q: Quels sont vos qualités et vos défauts (sincèrement) ? Que diraient vos amis ?
Mes qualités sont aussi mes défauts (?!) : je suis hypersensible, calme, doux (trop ?), naïf parfois, curieux, imaginatif, mais aussi très timide. Je suis profondément non-violent depuis toujours (je ne tue que les vieillards, et encore : proprement, avec sacs poubelles etc.) et assez ouvert d'esprit.
Q: Etes-vous plutôt plage ou montagne ?
Ni l'un ni l'autre : je trouve même cette question un peu réductrice. Quand on va bien, on va bien n'importe où (mais mon rêve ultime reste l’Égypte et ses mystères enfouis). Les plages bondées en été, j'ai du mal... tout comme les stations de ski avec les vacanciers énervés et speed. La nature, oui... mais pas avec la foule.
Q: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ou à ceux qui se couchent tard ?
La journée et son déroulement sont relatifs à chacun, c'est à dire que je m'adapte à l'humeur du moment. Comme cite le magnifique film sud-coréen "Old Boy" : "Ris et tous riront avec toi. Pleures, et tu seras seul à pleurer"... Constamment sur le fil, donc, mais cela fait partie du jeu, non ?
Q: Si vous pouviez, vous en mangeriez tous les jours ! Votre plat préféré c'est...
J'adore la cuisine asiatique (bien faite et fraîche, surtout pour les sushis et makis), la cuisine italienne (pizzas, spaghettis... avec ou sans le western qui va avec) mais je n'ai rien contre un bon vrai tajine maison, un couscous ou un osso-buco digne de ce nom. Quant à la cuisine " bien de chez nous", j'avoue qu'elle me laisse indifférent. Besoin d'évasion quoi... (Encore une tare ?)
Q: Vous voyez votre moitié streetwear ou urban chic ?
Je ne vois ma moitié que dans la glace, le matin... et pas de quoi s'extasier, honnêtement, même si je ne suis pas Quasimodo non plus. Plus sérieusement, ma "moitié" serait habillée à sa convenance : tantôt cool et décontractée, tantôt plus féminine et maquillée avec son art à elle, suivant les évènements et l'inspiration du moment. Tant qu'elle est bien dans ses talons (ou dans ses Hugs), tout me va...
Q: Plutôt TV, ciné, expos ?
Je ne suis pas du tout TV (déprimante en diable avec ses animateurs gesticulants, les faits-divers consternants d'atrocité, les politiques interchangeables, etc.). En revanche je suis passionné (et c'est un euphémisme), de cinéma période 70's à nos jours (horreur,fantastique, S-F, polars, grands classiques américains, et cinéma asiatique en général).
Q: Quel style de musique écoutez-vous ?
J'aime écouter un peu de tout... sauf ce qui passe à la radio et à la TV (la musique est un Art majeur et non un détergent ou un shampoing). Rock 70's (Magma), Jazz (Coltrane, Miles), Jazz-rock, Rock progressif, Trip-hop (Portishead, Massive Attack, Tricky), Metal (Tool, Alice in chains)), Fusion (RATM, Dub Trio), Pop-Rock (Radiohead, Björk), Grunge (Sonic Youth), Post-Rock (Silver Mt Zion, GY!BE), Lounge rock (Mogwai, Sigur Ros),et Rock indépendant (il y en a bien trop !). Cela dit je reste ouvert et curieux à toute nouvelle découverte, au contraire ! Je ne suis pas fermé ou sectaire.
Q: Quel est votre gadget préféré ?
Mon porte-clés en peau de chèvre représentant l'Afrique, offert par un un ami burkinabé, ainsi que son collier porte-bonheur et son bracelet en cuir que je ne quitte jamais. Et puis aussi mon porte-clés Totoro (mais c'est une longue histoire). Porte-bonheurs pour 2013 ? Je vous tiens au courant, promis.
Q: Quelle est votre série TV préférée ?
Houlààà, plusieurs et dans l'ordre de visionnage : "Twin Peaks", "La Caravane de l’Étrange" (Carnivale), "L’Hôpital et ses fantômes", "Millenium", "Breaking Bad" et "Game of Thrones"... Sinon je suis TRÈS difficile !
Q: Pour vous le sport c'est baskets aux pieds ou à la TV ?
Non, c'est chaussures de marche nordique, guêtres anti-flaques de boue, bâton de randonnée, casquette anti-pluie et beaucoup, beaucoup de kilomètres avalés (2 h 15 de marche, deux fois par semaine en moyenne). Le sport à la télé m'indiffère totalement, pour ne pas dire qu'il m'agace franchement (les débats sans fin sur le Foot, la F1, le Tennis etc., je ne ne vois pas l'intérêt). Pour moi, le sport est intéressant uniquement à l'échelle individuelle.
Q: Que feriez vous à la St Valentin ?
Je me morfonds, seul, devant un bêtisier navrant présenté par une potiche-arbre de Noël. Comme souvent... (toujours ?) (rires)
Q: Ca y est vous avez enfin gagné au Loto! Que faites-vous ?
Je m'assure que ma famille entière ne manquera plus de rien, et après je cours dévaliser le rayon nouveautés Blu-Ray, CDs et DVD de Rouen (rire)... Et puis si c'est vraiment une grosse somme, je donnerai volontiers le reste à des associations caritatives, surtout en cette période de froid qui va en s'accroissant.
Q: Chez vous, êtes-vous plutôt désordonné(e) ou maniaque ?
Je suis "organisé", mais sans tomber dans la maniaquerie. Mes tocs sont des plus communs. J'aime juste que tout soit à sa place pour pouvoir trouver plus rapidement ce que je cherche dans mon "bazar perso". En revanche le bon vieux ménage "de fond en comble" n'est pas trop ma tasse de thé, même si je m'efforce de garder mon appartement propre pour les invités.